Jacques Davidovici commence le piano à l'âge de 7 ans. Il étudie à la Schola Cantorum où il obtient le prix d'harmonie, puis avec le compositeur Argentin Jose Luis Campana, ainsi qu'à l'Ecole Normale de Musique où il se voit décerner le 1er Prix de Musique de Film.
Après un passage remarqué dans la musique de pub,il rejoint un temps le petit monde des grands faiseurs de générique TV avec –entre autres-"Y'en a qu'une c'est la une" ou " la 25ème heure".

Il s'accorde ensuite un petit détour vers la chanson du côté de Blues Trottoir avec " Un soir de pluie" ,un succès dont il est le compositeur et l'arrangeur.

Puis il s'oriente vers la musique de film. Son travail pour "Les Fables Géométriques" (La Fontaine en 3D et en musique) lui vaudra d'être récompensé par le Prix de l'Illustration Musicale à Paris Cités. Et "Insektors", la série animée de Canal+ dont les personnages évoluent sur sa musique, se voit attribuer un Emmy Award.

Depuis, Jacques Davidovici a composé la musique de plus de cinquante films, dans des registres très différents, passant de la musique Klezmer dans "9 Mois" de Patrick Braoudé à l'ambient aux accents trip hop pour "Hygiène de l'Assassin" de François Ruggieri, avec toutefois une prédilection pour les orchestrations symphoniques. Mais c'est sans doute son côté "Ecole Française" qui a su séduire des réalisateurs de tous horizons tels qu'Abdellatif Ben Ammar ou Steven Soderbergh.

Films recents : Quelque chose à te dire de Cecile Telerman, La Duchesse de Varsovie de Joseph Morder, On est vivants de Carmen Castillo.






FILMOGRAPHIE DISCOGRAPHIE BIOGRAPHIE PRESSE LIENS CONTACTS
ACCUEIL ESPACE PRO